17 juin 2008 - 2 juillet 2008 : Sweden returns 6/7

Publié le par enelya

Après une petite nuit en camping sauvage, nous voilà partis pour Mora. Mora est une jolie ville, connue pour Vasaloppet, une course de ski de fond. On se ballade dans les rues et on mange une glace, puis en fin de journée, nous partons pour Falun. On a décidé de visiter la mine de cuivre de Falun. On cherche desespéremment un coin pour camper aux alentours de Falun, les campings n'étant pas vraiment concluant, et les chemins sont pas très rassurants, on opte quand même pour un de ces chemins, près de la forêt.

Finalement, la nuit a été plutôt agréable, nous repartons donc pour Falun. On arrive sur le site de la mine (Lien sur la mine de cuivre de Falun). Avant de visiter la mine, nous allons nous sustenter à la boulangerie de Falun. Ce qu'ils appellent "boulangerie", est une toute petite maison, et dans le jardin, des tables et des chaises dépareillées, des jeux pour enfants et des clients... Nous entrons donc dans la dite boulangerie, et là, on se croirait dans un compte de fée pour enfant: 2 tables pleines de gateaux de toutes sortes, on dirait les gateaux de nos grand-mères, et derrière nous, une autre table avec tout un tas de tasses, coupelles, boules à thé, complètement dépareillées aussi, le genre aussi de vaisselle kitchou. On peut se servir de thé et de cafés à volonté une fois qu'on a payé pour un. Je prends un gateau/tarte aux fraises cuites, avec de la crème fouettée, et antoine prend un genre de pain aux tomates séchées et herbes de provence. On se régale! un pur bonheur.

Après ce petit intermède gastronomique, nous allons visiter la mine.

Je vous met quelques ptites infos trouvée sur internet, car j'ai vraiment trop la flemme de tout raconter ^^
"Selon la légende, c’était un bouc nommé Kåre qui un jour est revenu avec les cornes toutes rouges de minerai de cuivre après avoir brouté dans les bois. C’est ainsi qu’a été découvert l’énorme gisement de cuivre qui est à l’origine de la création de Falun. Même si on ne sait pas exactement quand cela s’est produit, plusieurs facteurs indiquent que l’extraction du minerai a existé à Falun depuis plus de 1000 ans." Falun.se
"On suppose que les débuts de la mine remontent au Moyen Âge. Au XVIIe, un tiers de la production de cuivre provenait de Falun. La mine a cessé de fonctionner dans les années 1990. Le rouge typique des maisons est appelé rouge de Falun, Falurött, provenant du cuivre de Falun. La zone d'extraction minière est au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO. " futura-science


Après cette super visite, nous visitons le centre-ville de Falun, moins joli que Mora, nous repartons ensuite vers le Sud, entre Falun et Örebro, nous nous arrêtons dans un chouette camping.

Le jour suivant, nous en profitons pour visiter Örebro, très jolie ville, avec un chateau-fort en son centre, des grandes rues commerciales, et le soleil :-D
On poursuit notre chemin toujours vers le Sud, à l'Est du lac Vättern, nous continuons notre visite à Vastdena, la ville de Ste Brigitte, mignonne petite ville, avec un chateau fort aussi, au bord du lac, nous allons aussi à l'église de ste Brigitte et puis de retour à la voiture, on cherche un nouveau camping.

Le camping suivant est vraiment super, très grand, une piscine (on en a pas profité, il fait trop froid), pas cher, super propre, on passe une super nuit là-bas.

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je t'envie ! je t'envie ! Mais je vois que pour aller en Suède il suffit juste de le vouloir non ? Ce road trip in Sweden me fait vraiment envie ! Quel chance tu as eu d'aller à Örebro ! Allez 2009 sera l'année Sverige ! Sverige me voilà !
Répondre