17 juin 2008 - 2 juillet 2008 : Sweden returns 5/7

Publié le par enelya

Après avoir visité Arvika, nous somme allés au centre de canoë d'Arvika, je connaissais déjà cet endroit après m'être renseignée sur internet avant le départ, finalement, ça a été assez facile à trouver, c'est juste à côté du centre-ville d'Arvika. Bref, on a quand même utilisé le nouveau GPS pour trouver ;-)
L'endroit était super, avec un camping juste à côté du centre. On a parlé à Luc, qui dirige le centre, pour savoir ce qu'on pourrait faire là-bas. Luc est français, c'était marrant de parler en français là-bas et c'était interessant de savoir comment il est venu en Suède et comment il se sentait là bas... Le problème avec le canoë est qu'il nous fallait une petite formation et qu'avec le temps, c'etait un peu tendu de partir en canoë, donc finalement, on a opté pour un safari élans et reservé pour le jour d'après.
Après, nous sommes allé nous installer dans le camping d'à côté pour planter et surtout sécher la tente, nous avons passé une agréable soirée et nuit là bas.

Le lendemain, on s'est levé tranquilement, et avons profité des faibles rayons du soleil à lire près de la tente. On s'est balladé vite fait un peu autour, c'était une journée détente et sans conduire.
Le soir, on s'est préparé pour le safari, on avais RDV avec Luc à 19h.
Le safari, c'était super, au début, on était un peu bredouille, on scrutait comme des ouf la forêt, les champs, on a vu plusieurs chevreuils, grues... On s'est arrêté quelques minutes à un endroit où un élan avait probablement dû passer par là (empreinte de pas, empreinte de couchage et crottes pas très fraîches *beurk*). Ensuite, on a continué à rouler sans voir aucun élan. Puis on est allé dans la reserve naturelle pour voir l'habitat des castors (barrages, arbres rongés...)  les paysages sont magnifiques, mais nous ne voyons toujours aucun élan ni castor et nous nous faisons bouffé par les knots.
On reprends la voiture pour refaire le même tour que précédemment et tout à coup.... Luc nous dit:" en voilà !!!", nous on cherche partout du regard, on voit rien, et puis, au loin (loin loin), une tache brune qui se detache en lisière de forêt, et avec les jumelles, on peut voir une mère et ses 2 petits! On a passé un moment à les observer en se relayant avec les jumelles et en mangeant un sandwich. On se demandera toujours comment Luc a fait pour les voir à l'oeil nu, en conduisant, sachant qu'ils étaient derrière nous par rapport à la voiture... ça doit être l'oeil du chasseur!
Un peu plus tard, on en voit une deuxième qui passe tranquilement à travers le champs, on la verra d'un peu plus près en faisant le tour du champs.

***

After visiting Arvika, we went to Arvika Canoë and Touristcenter, I knew this place before the trip because I wanted to do kind of Canoë safari Beavers, so I checked on internet, and took the address. But, it was really easy to find from Arvika, anyway we used our new GPS ;-)
The place was great, there was a camping just near the Canoë center. We talked to people at the center, to know what we could do. And we met the boss: Luc, who is french and it was both nice and weird to speak  french in Sweden and interesting to speak with him about how he went to Sweden, how he feels over there...  Problem with the canoë was, it was necessary for us to do a small training, then, we were not sure about the weather... Finally, we picked the safari mooses by car and we booked for the day after.
We went then to the camping, dried the tent and spend a nice evening and night in Arvika :-)

The day after, we spent a resting day, reading and enjoying the weak sunshine. Then we met Luc at 19:00 for the safari. At the beginning, we saw absolutely nothing, staring at the forest as nuts, then we saw deers and cranes.
Then, we stopped at a place where an elk  was probably just before (footprints, not fresh shit *nice*).
We went on , seeing no elks, we walked in the natural reserve, it was really beautiful, we saw a place where beavers live (but not at this moment...) and knots were eating us...
Then, we took the car again, and suddenly, Luc said to us : "look over there!!", Antoine and me were just watchng everywhere and saw nothing, and finally, far (far away), we saw a tiny little brown things. We took the binoculars and saw a female elk and her 2 babies *cute*. We spend some time to look at them, wondering how Luc found them without binoculars, driving on the other way probably the hunter's eye... We had fika, and after, another elk walked through the field.

***
Après ces deux supers jours à Arvika, nous sommes repartis vers le Nord en faisant un detour à Linneväver, là où se fabrique les nappes pour la réception du prix Nobel à Stockholm. Notre destination : Mora.
Nous nous arrêtons à une trentaine de km de Mora, dans un parfait petit coin pour faire du camping sauvage, un peu près de la route mais plutôt au calme. On se fait un ptit feu de camp et un barbecue typiquement suédois.
Petit soirée sympa et ensoleillée :-)

***

After this two great days in Arvika, our next step was Mora, more in the North, we stopped first at Linneväver, where they make tablecloths for the Nobel price ceremony in Stockholm.
We found a nice place to do wild camping 30km south of Mora. A bit close to the road, but quite calm. We did a firecamp and ate a typically swedish barbecue. Really nice evening under the sun :-)