Lundi 28 avril 2008, I'm singin' in the rain...

Publié le par enelya

Il pleut, il pleut bergère, après avoir englouti des pancakes au sirop d'érable, on avise le programme en fonction du temps. Hum, hum, aujourd'hui ce sera musée! Nous partons donc avec un grand parapluie sous la pluie battante (si si je vous jure!) On tente de rejoindre Midtown à pied, mais après quelques centaines de mètres, le bout des pieds trempés, on empreinte le métro.
Direction donc le MoMA (Museum of Modern Art), le musée est blindé de monde et je suis trempée jusqu'au genou, l'impression d'avoir sauté dans une énorme flaque d'eau, sous les conseils d'Estelle, nous commençons par le 6ème étage: Exposition temporaire, de l'art moderne pur et simple, oeuvres aussi déjantées les unes que les autres, intéressant, passionnant si on aime l'art moderne ^^ psychédélique pour les autres (genre moi). 5ème et 4ème étage: peintures et sculptures, quelques toiles connues notamment la Nuit étoilée de Van Gogh. 3ème étage: Dessins et photos, on passe par un couloir avec une lumière super jaune qui fait mal aux yeux et quand on se prend en photo, on apparait en sépia (fun). Cet étage là est un peu space, de toutes façons il est l'heure, nous quittons le musée, les autres étages étant axés plus architecture, ça tombe plutôt bien ;-)

Nous récupérons Estelle à son bureau pour aller manger un burger au Johnny Utah. Premier burger américain, un régal, rien à voir avec notre ami McDo. Le resto est assez sympa, dans un sous sol avec des tables tout autour d'un taureau rodéo hhiiiihhhaaa!

Après s'étre sustenté, petit passage super conseillé par E. et G. par Steinway & Son (fabricant reconnu de piano). Entrée super super classe dans un hal avec énorme piano à queue au centre, lustre illuminé, et personnes à l'accueil plus que méga classe. L'homme nous débite un "Do you want to buy or just see" avec un accent de ouf type vieil anglais américain aristo des années 30. Ben just see hein, ça nous fera dejà assez mal aux yeux le prix de ces magnifique piano. On se ballade dans les salles remplies de piano à queue collé les uns aux autres, le plus cher: 150 000 USD, Antoine se fait plaiz sur un ptit piano à seulement 50 000 USD, et nous quittons l'endroit émerveillés par cette magnifique collections. 

Nous repartons direction le métro, et oui, il pleut toujours, pour visiter le Museum of Natural History (Upper West Side). A l'entrée, la dame de la caisse nous baraguine des mots incompréhensibles, du genre, vous voulez voir les shows, mais genre on a mis 3 plombes à comprendre et elle faisait aucun effort pour articuler... Le musée est galère à se repérer, nous prenons notre temps, à la fois on est assez épuisé d'avoir galérer sous la pluie, les pieds trempés, donc on se ballade tranquille à regarder les tableaux de mise en situation des différentes espèces animales empaillées. Super beau, je trouve, d'observer toutes ces espèces est vraiment intéressant. Passage obligé chez les dinos, c'est mega impressionnant de voir ces squelettes énormes, comment des animeaux comme ça ont pu vivre sur terre, c'est vraiment incroyable, et non Jurassic park n'est pas qu'une fiction, je le savais, mais c'est toujours comme irréaliste!

Après quelques heures, on se traine jusqu'à la maison, la pluie a cessé (pour le moment), quel bonheur d'avoir les pieds au sec!!

Le soir nous repartons avec E. et G. pour une boite de Jazz: le Smoke. Expérience à ne pas rater, on arrive dans ce tout petit bar où l'on a bien fait de reserver. Pas de bol, des français juste à côté (ah là là, merci le Routard d'avoir mis ce bar, on veut pas voir les touristes!!! lol). On se mange un ptit truc en écoutant un super groupe de jazz (piano à queue, contrebasse, batterie, trompette et bien sûr saxo), les musiciens enchainent leur solo, vraiment extra.
Après ce petit intermède musical, nous rentrons en passant par Columbia, le campus universitaire (qui est énorme!! )

Pas de photos de cette journée pour cause de temps pluvieux et photos d'intérieur sans flash plus que bof ^^

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article